Rangement escalier : l'idée de la bibliothèque

Pour exploiter l’espace disponible en dessous des escaliers, l’aménagement d’une bibliothèque est une solution pratique qui plaît de plus en plus.

Une bibliothèque multifonction

Vous avez de nombreux livres et magasines que vous souhaitez la fois ranger et pouvoir consulter facilement ? Si l’espace situé sous l’escalier de votre habitation est inutilisé, la bibliothèque sous l’escalier vous offre une solution adapte qui donnera plus de cachet votre intérieur. Une installation multifonction permet d’entreposer ses livres et d’ainsi faire partager vos coups de cœur à tout le monde. Si vous souhaitez par exemple ranger vos albums photos plus personnels, vous pouvez prévoir la mise en place de portes qui se ferment à double tour. Cela vous permettra de mettre à disposition votre sélection de livres et de ranger vos albums photos. Vous pouvez autrement choisir d’égayer votre bibliothèque de photographies et souvenirs bien disposés.

Une bibliothèque sur-mesure

Avec une bibliothèque sur-mesure, il est possible de choisir une hauteur discontinue. Cela vous permet de l’adapter facilement à votre escalier. L’idéal est d’avoir une bibliothèque bien encastrée dans les escaliers pour donner plus de style à votre espace. Il est essentiel que celle-ci soit bien adaptée à la forme de l’escalier et qu’elle soit fabriquée avec le même matériau que les escaliers pour garantir une certaine continuité. Le sur-mesure vous permet de choisir entre plusieurs styles et finitions. C’est la solution idéale pour profiter d’un meuble qui correspond à vos envies et qui s’adapte parfaitement à votre intérieur.

Une bibliothèque avec rangements ouverts

La réalisation d’une bibliothèque à rangements ouverts en dessous de votre escalier peut être une alternative d’aménagement. Vous pouvez y ranger des livres, objets d’arts ou autres éléments décoratifs que vous souhaitez mettre en valeur. La bibliothèque avec rangements ouverts est généralement adaptée aux escaliers qui se trouvent dans un salon, un couloir ou une entrée. Veillez à aménager cet espace en le décorant pour que l’ensemble soit harmonieux. Il est aussi possible de mettre à profit ces rangements en y disposant des plantes ou des sources lumineuses. Il est conseillé de faire appel à un menuisier qui saura adapter le bois des étagères à celui des escaliers et effectuer une découpe parfaite pour un rendu impeccable.

Ce post peut aussi vous intéresser ici : www.amenagement-escalier.com